Volkswagen Opte pour les Départs en Préretraite pour Réduire ses Charges de Personnel

Samuel WIllem
Samuel WIllem
This is some text inside of a div block.

Introduction

Volkswagen AG a récemment annoncé un plan stratégique visant à réduire de 20 % les charges de personnel dans ses fonctions administratives. Cet accord, signé avec les représentants des salariés, prévoit des départs en préretraite pour les employés nés en 1967 et 1968, ainsi qu'un gel des embauches.

Mesures d'Économie chez Volkswagen

L'objectif de Volkswagen est de parvenir à une meilleure santé financière, avec une rentabilité opérationnelle de 6,5 % pour la marque Volkswagen d'ici 2026, contribuant ainsi aux bénéfices du groupe à hauteur de 10 milliards d'euros. Dès 2024, cette contribution devrait atteindre 4 milliards d'euros.

Réduction des Coûts et Accélération des Performances

Outre les départs en préretraite, Volkswagen met en œuvre plusieurs mesures pour réduire les coûts. Le délai de développement des nouveaux modèles sera réduit de 50 à 36 mois, et le nombre de prototypes diminué de 50 %. Ces initiatives devraient permettre d'économiser plus d'un milliard d'euros jusqu'en 2028. D'autres mesures concernant les achats, les services après-vente et l'amélioration du temps de production sont également prévues.

Impact sur les Employés et la Marque

Ces changements chez Volkswagen visent à éviter les suppressions d'emplois et la diminution des rémunérations. Daniela Cavallo, présidente du comité d'entreprise du groupe, souligne l'importance de ces mesures pour gagner en efficacité tout en préservant les intérêts des employés.

Conclusion

Volkswagen s'engage dans une transformation majeure pour améliorer sa compétitivité et sa rentabilité. Ces mesures d'économie, bien que difficiles, sont considérées comme nécessaires pour assurer l'avenir du groupe et de ses employés.

Source : Auto-Infos.fr