Tesla Rappelle Plus de 2 Millions de Véhicules en Raison de Problèmes avec l'Autopilot

Samuel WIllem
Samuel WIllem
This is some text inside of a div block.

Introduction

Tesla, le leader de l'industrie des véhicules électriques, fait face à un défi majeur avec le rappel de plus de deux millions de véhicules aux États-Unis et au Canada. Ce rappel est dû à des problèmes identifiés avec le système d'assistance à la conduite Autopilot.

Problèmes avec l'Autopilot

Selon un rapport de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), le système Autopilot de Tesla pourrait induire une mauvaise utilisation, dangereuse pour la sécurité dans certaines circonstances. Le rappel concerne tous les modèles Tesla, affectant les véhicules électriques 2012-23 Model S, 2016-23 Model X, 2017-23 Model 3 et 2020-23 Model Y équipés de toutes les versions d'Autosteer.

Mesures Correctives de Tesla

Pour remédier à ce problème, Tesla a annoncé qu'elle publierait une mise à jour logicielle. Cette mise à jour ajoutera plus de contrôles et d'alertes pour encourager le conducteur à rester engagé dans la tâche de conduite, y compris en gardant les mains sur le volant et en prêtant attention à la route. Les conducteurs pourraient être suspendus de l'utilisation d'Autosteer s'ils ne parviennent pas à démontrer une responsabilité de conduite continue.

Contexte des Rappels et Accidents

Ce rappel est le deuxième cette année impliquant les systèmes d'aide à la conduite de Tesla, qui ont fait l'objet d'un examen croissant après des centaines d'accidents, dont certains ont entraîné des décès. Bien que le PDG Elon Musk ait prédit une autonomie complète, les systèmes actuels obligent le conducteur à rester attentif.

Conclusion

Ce rappel massif souligne les défis auxquels Tesla est confrontée dans le développement de technologies de conduite autonome sûres et fiables. Alors que l'entreprise travaille à améliorer ses systèmes, ce rappel sert de rappel important sur l'importance de la sécurité et de la vigilance dans l'utilisation des technologies de conduite assistée.

Source : Auto-Infos.fr