Quels sont les véhicules les plus volées en 2022 ?

Yohann Lussiez
Yohann Lussiez
This is some text inside of a div block.

Classement 2022 des voitures les plus volées en France et les failles de sécurité électronique

Le vol de voitures est un fléau qui touche de nombreux propriétaires de véhicules en France. Autoplus a récemment publié son classement annuel des voitures les plus volées en France pour l'année 2022. Cet article examine les modèles de voitures les plus volés et les failles de sécurité électronique qui peuvent faciliter ces vols.

Le classement des voitures les plus volées en France en 2022 :

Selon les données basées sur les données Argos, le Toyota RAV 4 est le modèle le plus volé pour la deuxième année consécutive, avec 240 vols pour 10 000 véhicules assurés. Les Lexus NX et Audi A3 arrivent respectivement en deuxième et troisième positions. Les propriétaires de ces modèles doivent être vigilants pour éviter le vol de leur voiture.

Voici le classement :

  1. Toyota RAV 4
  2. Lexus NX
  3. Audi A3
  4. Lexus UX
  5. Renault Mégane
  6. Alfa Romeo Giulietta
  7. Range Rover 4
  8. Range Rover Sport 2
  9. Toyota C-HR
  10. Peugeot 3008

Les failles de sécurité électronique et les vols à la souris :

La recrudescence des vols à la souris est un facteur important de l'augmentation des vols de voitures en 2022. Les voleurs utilisent des failles électroniques et informatiques pour ouvrir les véhicules, et les modèles Toyota sont particulièrement touchés en raison d'une faille de sécurité liée à un kit de piratage déguisé en enceinte JBL.

Grâce au dispositif électronique cachée dans l'enceinte, les voleurs peuvent faire démarrer les voitures. (Photo : capture d'écran YouTube)

Augmentation des vols de voitures en France en 2022 :

Selon AutoPlus, le nombre de vols de voitures en France a augmenté de 9 % en 2022 par rapport à 2021, avec un total de 134 000 vols, soit une moyenne de 360 vols par jour ou 15 vols par heure. Les propriétaires de voitures doivent donc être conscients de ce risque accru et prendre les mesures de précaution nécessaires pour éviter le vol de leur voiture.

Le vol de voitures reste un problème majeur en France en 2022, avec une augmentation du nombre de vols de voitures par rapport à l'année précédente. Les propriétaires de véhicules doivent être conscients des modèles les plus volés et des failles de sécurité électronique qui peuvent faciliter ces vols. En prenant des mesures préventives appropriées, il est possible de réduire considérablement le risque de vol de voiture.