Faire le plein le matin vous donne-t-il plus de carburant ?

Yohann Lussiez
Yohann Lussiez
This is some text inside of a div block.

Gagner de l’argent en faisant le plein le matin ?

Avec les prix de l'essence qui atteignent des sommets sans précédent, comprendre les meilleures pratiques pour faire le plein à la pompe est crucial. Cet article aborde l'un des mythes les plus courants liés au remplissage du réservoir d'essence : est-il vrai que faire le plein le matin ou tard le soir donne plus de carburant pour votre argent ?

Une idée reçu ?

Le mythe selon lequel faire le plein le matin ou tard le soir donne plus de carburant repose sur la théorie que le fluide est plus dense lorsqu'il est froid. Lorsque le carburant est réchauffé, les molécules se dilatent, occupant plus d'espace pour la même quantité d'énergie produite. Ainsi, faire le plein quand il fait plus frais à l'extérieur devrait fournir un produit plus dense, vous donnant plus d'essence pour le même prix.

Facteurs clés à prendre en compte

Cependant, il y a quelques facteurs clés à considérer. Tout d'abord, le carburant que vous obtenez lorsque vous allez à une station-service est stocké dans de grands réservoirs souterrains, qui maintiennent la température du carburant contrôlée. Même le carburant provenant directement des camions-citernes est à température contrôlée. De plus, les gros camions-citernes sont également isolés pour éviter que le carburant ne devienne trop volatil lorsqu'il fait chaud.

Pour conclure

En fin de compte, il n'y a pas de moment spécifique de la journée qui soit universellement le "meilleur" pour remplir votre réservoir d'essence. Le meilleur moment pour faire le plein est chaque fois que vous avez besoin d'essence, en évitant les files d'attente pour ne pas gaspiller de carburant.